Villossanges

logo du site
  • Villossanges
  • Villossanges
  • Villossanges
  • Villossanges
  • Villossanges
  • Villossanges

Accueil du site

Bienvenue sur le site officiel de la commune de Villossanges

Réalisé par la Commission "Communication", avec le concours du Conseil général du Puy de Dôme et de Web63.fr, ce site a vocation de mettre en valeur et de faire découvrir notre petite commune des Combrailles ; il est aussi un lien utile permettant à ses habitants d’être tenus au courant de la vie de leur village.

Vous trouverez sur ce site des informations utiles sur la vie municipale, les démarches administratives, ainsi qu’un éclairage sur l’histoire et le patrimoine de la commune. Ce site se veut également ouvert sur son environnement institutionnel, local , culturel et touristique.

Villossanges est une bourgade rurale de 330 âmes dotée d’une vie locale dynamique grâce à ses nombreuses associations et à la volonté de ses habitants.

Ce site n’est qu’un outil, il ne remplace en aucun cas le contact humain ; nous espérons que vous y trouverez une réponse à vos besoins d’informations, sur la vie de votre commune ; n’hésitez pas à le parcourir et à le "nourrir" par vos suggestions et documents.

Eglise de Villossanges


Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Prime de Noël 2019 : quels montants pour quelles dates de versement ?

La prime de Noël est reconduite pour 2019. Cette aide financière exceptionnelle de fin d'année qui existe depuis 1998 sera versée à partir du 13 décembre 2019 comme l'a confirmé le ministère des Solidarités et de la Santé.

lire la suite
9 décembre - Vie et services publics
Télétravail : quelles conditions de mise en place ?

En cette période de mouvement social dans le secteur des transports, on parle beaucoup de télétravail ou de travail à distance. De quoi s'agit-il et quelles sont les conditions de mise en place ? Réponses avec Service-public.fr.

lire la suite
5 décembre - Vie et services publics
Annulation du séjour par le voyagiste : séjour de substitution ou indemnité ? Il faut choisir

Lorsqu'un voyagiste annule un séjour touristique la veille du départ, l'acheteur ne peut pas à la fois accepter un voyage de substitution et réclamer une indemnité de résiliation.

lire la suite
4 décembre - Vie et services publics
Fêtes de fin d'année : comment éviter les mauvaises surprises ?

Étiquetage des produits, conformité des jouets, sécurisation des objets connectés... La DGCCRF fait le tour de toute la réglementation en vigueur concernant les fêtes de fin d'année.

lire la suite
4 décembre - Vie et services publics
Dons aux associations : quelle réduction d'impôt ?

Par courrier ou courriel, sur internet, dans la rue... Pour la recherche, les enfants, la lutte contre la pauvreté... En cette fin d'année, vous êtes sollicité par des associations ou organismes d'intérêt général. Savez-vous que vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu quand vous faites un don ?

lire la suite
4 décembre - Vie et services publics
Faux vendeurs de calendriers : comment se protéger ?

La question : « Je reçois depuis la fin du mois de novembre la visite de vendeurs de calendriers. J'ai même été démarché plusieurs fois par des personnes se déclarant éboueurs ou pompiers. Est-ce normal ou est-ce une arnaque ? »

lire la suite
3 décembre - Vie et services publics
Taux de pauvreté et inégalités en hausse en 2018 selon l'INSEE
En 2018, le taux de pauvreté de la population augmenterait de 0,6 point et les inégalités de niveau de vie connaîtraient la plus forte hausse depuis 2010. C'est ce que révèle l'étude publiée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) le 16 octobre 2019.
Cette statistique, obtenue par une méthode de calcul basée sur la microsimulation et réalisée, en 2017, auprès d'un échantillon représentatif de 52 000 ménages, porte à 14,7%, soit 9,3 millions d'individus, la part de la (...) lire la suite
18 octobre - Vie et services publics
Proposition de loi visant à agir contre les violences au sein de la famille
La proposition de loi a été adoptée en première lecture, avec modifications, par l'Assemblée nationale le 15 octobre 2019.
Elle avait été déposée à l'Assemblée nationale le 28 août 2019 par Aurélien Pradié et plusieurs de ses collègues.
La procédure accélérée a été engagée par le Gouvernement le 16 septembre 2019.
La proposition de loi fixe à six jours maximum le délai de délivrance par le juge aux affaires familiales d'une ordonnance de protection. Créée par la loi du 9 juillet 2010 relative aux violences faites (...) lire la suite
17 octobre - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP